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 Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre

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Mayahans

Mayahans


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MessageSujet: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:20

Je vous propose un petit guide, très simple pour le raid 10, le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre

la 1ere partie de ce raid consiste a down 3 boss les un derrière les autres sans repos (5sec max entre 2 boss) et

sans loot entre entre eux, le loot ne tombe qu'a la fin des 3 boss

Donc il semble bien évident de vérifier que tout le monde connait bien la strat des 3 boss
Le chef du raid peut se faire une macro pour chaque boss avec les textes du résumé de chaque boss (point important a ne pas oublier)
Bien valider avant de se lancer que chacun a bien comprit ou est sa place et se qu'il doit faire.
C'est pas quand on a down le 1er boss qu'on pourra expliquer ce qu'on doit faire sur le suivant Wink ,
on risque de ne pas avoir le temps, la est toute la difficulté.

Nous avons en 1er : Gormok

le pas beau en photo :

Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Gormok10

La strat maintenant :

Gormok a besoin de deux tanks solides qui vont alterner le tanking du boss à cause d'un stack empalés (
L'empalé est un dot de 3-4K de dégâts toutes les 2 secondes qui se stackent)

Au bout de 3 stack les tank s'échangent le tanking de Gormok.

Le boss va aussi faire un tremblement, les distance doivent être le plus loin possible du boss pour ne pas le subir,
il fait quand même 9263 à 9737 de dommage physique à tous les joueurs à moins de 15 mètres de distance
et interrompt tout cast pendant 8 secondes, pas bon du tout pour les heal ça.
Gormaok fait très mal au tank, les heal ne doivent pas hésiter a cramer leur mana sur ce boss, les 2 autres
boss qui suivent sont plus light pour les heal
Ensuite les add qui sont sur le dos de Gormok vont descendre et sauter sur la tête d'un des membres du raid
il faut que tout les dps le dps le plus rapidement possible (et bien sur, ça semble idiot, mais il faut cibler l'add et pas le joueur)
et qu'un heal soutienne la pauvre personne qui a l'add sur le dos.

Bien sur ça semble simple, mais il faut de la réactivité de la part des membres du raid, surtout pour les add, de la
coordination pour les 2 tank et un max de soutient de la part des heal.

Une dernière chose pour Gormok, il va balancer de petite flaque de feu, ne rester pas dedans ça fait très mal,
la aussi réactivité Wink, on a souvent tendance a vouloir avancer dans les flammes,
du coup on se rapproche du boss et on risque pour les distance et les heal de se retrouver dans la zone du tremblement de Gormok,
donc bien pensé a s'éloigner a nouveau (max distance), que les distances ne restent pas tous au même endroit,
bin oui si plusieurs membre du raid sont touché par la même flaque de feu,
les heal risquent d'avoir bien du mal sans parler qu'ils vont vous détester et vous maudire vous et votre famille pendant mille générations, si si Very Happy


Pour résumer : Les 2 tank s'échangent le tanking de Gromok après 3 stack empalé, les add doivent être
down le plus vite possible (tout le monde s'y colle sauf le tank bien sur), ne pas rester dans les flammes,
et les heal ont un très gros travail a fournir (ne pas hésiter a cramer sa mana sur ce boss),
Gormok fait un tremblement qui fait des dommages physique à tous les joueurs à moins de 15 mètres de distance
que tout les distances restent le plus loin possible du boss (max distance)
et que tout les membres du groupe soient bien réparti (pas tous au même endroit a cause des flaques de feu)



2eme boss, Les jormungars : Gueule d'acide et Ecaille d'effroi :

Les 2 pas beau en photo :
Gueule acide

Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Acide11
Ecaille d'effroi
Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Ecaill11

La strat maintenant :
Les deux vers sont à combattre en même temps. Gueule d'acide est le vers "poison" tandis que Ecaille d'effroi est le vers "feu".
Le combat est une succession de deux phases (60 secondes chacune environ).
A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Important : ! ! ! ! Les deux vers balancent des bolts en frontal
Pendant les 2 phases ci dessous, il faut tanker les 2 vers dos au groupe, le tank va lui toujours tanker le vers qui bouge
et un distance peut (doit) tanker le vers immobile (bin oui pour le placer dos au raid) ! ! ! !


Phase une : Le vers feu Ecaille d'effroi est mobile et doit être tanké,
le vers poison Gueule acide est lui immobile et lance Toxine paralysante sur des cibles au hasard.
Important : ! ! ! ! Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer sur le tank qui tank le vers feu Ecaille d'effroi pour enlever le debuff ! ! ! !


2eme phase :

Le vers poison Gueule acide est mobile et laisse un nuage sous lui un peut comme Grobbulus de naxxramas,
la technique est la même qu'avec Grobbulus, le tank doit donc déplacer le vers poison Gueule acide de la même façon que Grobbulus a naxx, en un large cercle.
Le vers feu est lui immobile et lance des Bile brulante sur des cibles au hasard.
Important : ! ! ! ! Les joueurs qui ont la Bile brulante doivent se déplacer sur le tank qui tank Gueule acide pour s'enlever les debuff. ! ! ! !

Entre chacune e des ces phases, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Les deux phases se succèdent bien sur jusqu'à la mort des deux vers.
Il est plus simple de d'abord se concentrer sur Gueule acide puis une fois mort down Ecaille d'effroi.
Attention : Quand un vers meurt, l'autre passe en enrage.


Pour résumer : le tank tank toujours le vers mobile (celui qui bouge) et uniquement celui la,
quand un membre du raid a sur lui un débuff du vers immobile (celui qui ne bouge pas)
soit le débuff Toxine paralysante ou le débuff Bile brulante il ne doit même pas réfléchir
(si un peut quand même) et doit direct aller a coté du tank qui tank le vers mobile pour annuler le débuff.
Astuce : je pense que mettre un signe bien visible sur le tank n'est pas une mauvaise idée,
pour que les membres du groupe soient moins perdu quand ils ont un débuff sur la tête,
ça semble inutile mais dans la panique on se raccroche souvent a pas grand chose Wink
Quand le tank tank Gueule acide il doit le faire bouger a la manière de Grobbulus de naxx,
parce que Gueule acide quand il est mobile laisse derrière lui un nuage acide, comme Grobbulus a naxx



Le 3eme boss : Le yéti : glace hurlante
Bouh comme il est pas beau :
Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Yati10

La strat :
1ere point : il faut que tout le monde soit bien dispersé dans la salle
2eme point : Il tape pas très fort sur le tank, sauf quand il fait sa super attaque à 60K (ça pique)
3eme point :il fait un peut comme les les géants d'Hodir un ice freeze et c'est pour cela qu'il faut bien être réparti dans la salle, voir 1er point quoi Wink

4eme point et le plus important : il va sauter au centre de la salle, ce qui va repousser tous les joueurs contre le mur,
et la il va cibler un joueur pour lui foncer dessus (le pauvre) Tout ceux qui sont sur son chemin sont morts.
Il faut donc s'écarter rapidement du chemin entre le joueur et le boss, réactivité maximum, il va faire ça a 3 ou 4 reprises max pendant le combat,
il va y avoir des morts, mais cela ne doit pas être si critique, et petit bonus, quand il fonce sur le joueur ciblé il se tape la tronche dans le mur,
ça le stun lui-même (mais qu'il est bête quand même) pendant les 15 secondes du stun on fait 100% de dégâts en plus.
C'est un boss qui ne devrait pas poser de problème


Pour résumer : tout le monde bien dispersé dans la salle pour éviter que trop de membres du raid soient touché par ice freeze.
quand il saute au milieu de la salle et cible un joueur (bien sur il y a un emote qui vous dis qui est ciblé) s'écarter le plus vite possible si vous êtes sur la trajectoire



Voila pour la phase "Les bêtes du norfendre"

Si vous avez des corrections et ou point important a préciser, genre des trucs que j'aurais oublier, n'hésitez surtout pas et je modif se qu'il faut modifier Wink

Sources : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-colisee01 /// http://www.millenium.org/section/15-guides/article/1861-betes-du-norfendre /// http://wow-tactique.net/strategie%20collisee%20bete%20du%20norfendre.html


Dernière édition par Mayahans le Jeu 27 Aoû - 10:03, édité 11 fois
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Mayahans

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MessageSujet: Re: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:20

LES CAPACITÉS DES PAS BEAUX MÉCHANTS

Dans le role de Gormok.......
Gormok (lui même)
Capacités

Piétinement ahurissant
Un piétinement ahurissant qui inflige 9263 à 9737 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.

Empaler
Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 3500 à 4500 points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec.

Toutes les X secondes, il fait apparaître un add qui va prendre pour cible un joueur et l'étourdir en boucle.


Dans le rôle des vers.....
Gueule-d'acide
Capacités

Morsure paralysante
Inflige 12950 à 15050 points de dégâts de Nature à un ennemi et lui injecte une toxine paralysante.

Jet paralysant
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 8325 à 9675 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.

Toxine paralysante
Applique une toxine paralysante qui inflige des dégâts de Nature croissants toutes les 2 sec. et réduit progressivement la vitesse de déplacement jusqu'à ce que la victime soit entièrement paralysée. L'exposition à Bile brûlante neutralise Toxine paralysante.

Crachement acide
Inflige 2775 à 3225 points de dégâts de Nature toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.

Flaque de bave
Inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du Nuage empoisonné.


Écaille-d'effroi
Capacités

Morsure brûlante
Inflige 11100 à 12900 points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de bile brûlante.

Projection brûlante
Projette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches, leur infligeant 8325 à 9675 points de dégâts de Feu et les recouvrant de bile brûlante.

Bile brulante
Inflige 5550 à 6450 points de dégâts de Feu aux alliés se trouvant à moins de 10 mètres. La bile brûlante de jormungar est connue pour neutraliser les toxines paralysantes.

Crachat de feu
Inflige 10175 à 11825 points de dégâts de Feu à un ennemi.

Crachement de lave
Inflige 3700 à 4300 points de dégâts de Feu toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.


Dans le rôle du yéti
Le yéti : Glace Hurlante
Capacités

Coup de tête féroce
Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69375 à 80625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec

Souffle arctique
Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige 20000 points de dégâts de Givre en 5 sec.

Impact massif
Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui inflige 10175 à 11825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.

Rage écumeuse
Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.

Tourbillonnement
Tourbillonne en infligeant 8325 à 9675 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.


Dernière édition par Mayahans le Jeu 27 Aoû - 10:01, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:20

LE LOOT, LE LOOT, LE LOOT, LE LOOT, ET ENCORE LE LOOT


! ! ! ! possible problème d'affichage et de performance avec le navigateur firefox, si problème utilise IE ! ! ! !


Version normal - 10 joueurs
Aliance Horde
Bâtonnet des âmes emprisonnées [wow]47612[/wow]Sceptre des âmes emprisonnées [wow]47856[/wow]
Cordelière glace-hurlante [wow]47617[/wow]Lien glace-hurlante [wow]47855[/wow]
Protège-épaules des landes glaciales [wow]47613[/wow]Espauliers des landes glaciales [wow]47857[/wow]
Bottes de Gueule-d'acide [wow]47608[/wow]Bottines de Gueule-d'acide [wow]47853[/wow]
Garde-épaules du marcheur des esprits [wow]47616[/wow] Espauliers du marcheur des esprits [wow]47860[/wow]
Bracières du traqueur nordique [wow]47610[/wow] Brassards du traqueur nordique [wow]47850[/wow]
Gantelets de la colère croissante [wow]47609[/wow]Gantelets de la colère montante [wow]47851[/wow]
Ceinturon de l'empaleur [wow]47614[/wow]Ceinture de l'empaleur [wow]47859[/wow]
Ceinture des confins Gelés [wow]47615[/wow]Ceinturon des confins Gelés [wow]47858[/wow]
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Killashandra
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MessageSujet: Re: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:29

* trépigne en attendant la suite ... *
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Bran

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MessageSujet: Re: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:47

C'est vraiment super ! Bravo
Tu a du te crevée c** ^^'
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Lornseeker

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MessageSujet: Re: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:37

nul, y'a rien en loot... x)
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Sonatafire

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MessageSujet: Sona :D   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:44

Donc voila je passait par la... et j'ai vu ce post je voulais vous dire comment j'ai reussi a down les betes du norfendre (pas tout seul lol).

Donc pour le boss 1:
Nous avions 2 bon tank qui s'échangeais le boss toute les 2 ou 3 stack pour ce qui est des dps je dirait que il faut a tout prit éviter les flammes et dps le boss jusque les adds !!! donc la sa va etre un boulot rapide de descendre les adds le plus rapidement possible (4 en 10 si je suis correct) ensuite dps le plus pour les caster (mage chassou démoniste etc...) les trincket de 2 ou 3 min peuvent etre utiliser au debut du combat ou un peut apres histoire de tomber le premier boss et plop les trincket rechargé (voilou comment je l'est down).

Pour le boss 2:
Pour les 2 vers (les chose se corse le mana deviens un peut rare) donc je propose une solution assez rapide je trouve c'est de mettre la furie sur le premier boss qui sera celui qui bouge pas en premier pour le descendre le plus vite posssible histoire d'avoir le 2 eme a tuer qui passe enrager qui met que la bile brulante donc pas trop dur en soit c'est juste une histoire de heal ;pp.

Pour le Yéti:
Alors lui est super weak mais fou de bonne baffe au tank (si tout le raid est vivant arriver a lui c'est quasiment gagner) a par soigner les tank il faut le tanker au milieu de preference histoire de pouvoir bien s'espacer autour de lui pour avoir le moin de geler quand il fait son souffle de glace.
Pour la suite a un moment il envoit tout le monde dans les mur c'est personne son stunt et il se tourne vers quelqu'un qu'il va charger ce qui laisse 3sec a 5 des le "déstunt" de s'écarter par la droite ou la gauche mais faut surtout pas ce faire tuer par cette attaque sinon vous tuer le raid en gros Smile , si l'attaque est éviter il va foncer dans le mur et s'assomer ce qui va permettre a tout le monde d'envoyer la sauce sur lui car il prend 50% de dégat supplémentaire donc le mieux pour le tomber ensuite sa reprend le meme cycle jusqu'a son down Smile voilou pour ce qui est des loot c'est du équivalent t9.

Pour le try je dirait que tout les memebre du raid devrait avoir les 2 piece de conquérant par les insignes ce qui augmenterait le potentielle gagne des 3 boss voir les autre piece ceinture etc...

J'espere que cette strat vous sera peut etre utile a++ les loulou !!!


SONATAFIRE (un mage qui en veut au kiki mdr)
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MessageSujet: Re: Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre   Guide le colisée des Croisés : les bêtes du norfendre Icon_minitime

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