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 Guide des talents Prêtre

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Sôrow

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MessageSujet: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:13

Voici une description des différents arbres de talents du Prêtre.

Branche Ombre
La branche dégâts du prêtre. Davantage utile en PvE, le prêtre Ombre manquant de moyens de survie en PvP, en restant acceptable. Le prêtre Ombre est un DPs secondaire : il ne doit pas s'attendre à pouvoir rivaliser à coup sûr avec les voleurs et autres démonistes à équipement de même niveau. Cependant, il apporte de nombreux atouts à son raid, dont le moindre n'est certainement pas la regen mana de groupe grâce au Toucher Vampirique.



Palier 1

Connexion spirituelle ( 5 points de talent )
Vous donne 20/40/50/60/100% de chances de gagner un bonus de 100% à l'esprit après avoir tué une cible qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur (ie : toute cible dont le niveau vous apparaît au moins en vert ). Votre mana se régénère à 50% de la vitesse de récupération normale pendant l'incantation de sorts. Dure 15sec.

Talent très très utile pour le leveling ou pour farmer. Il est conseillé de le prendre en leveling même si vous souhaitez monter en spé heal. Notez qu'afin d'en tirer la pleine efficacité, il vaut mieux achever les mobs à la baguette afin de repasser en dehors de la regle des 5 secondes avant de bénéficier de connexion spirituelle.


Aveuglement ( 5 points de talent )
Confère 2/4/6/8/10% de chances à vos sorts d'ombre d'étourdir la cible pendant 3 sec.

Très apprécié des prêtres qui font du PvP, c'est un peu de répit avant que l'adversaire arrive au contact, et peut permettre d'interrompre des incantations. Notez que l'effet ne se déclenche que lorsque le sort est lancé ( d'où l'inérêt de lancer à répétition Douleur rang 1 pour le faire proc ). Il peut avoir une utilité sur certains monstres en PvE, mais en instance, il peut aussi être gênant pour le tank qui a besoin d'être frappé pour générer sa menace.

Palier 2

Affinité avec l'ombre ( 3 points de talent )
Diminue le niveau de menace généré par vos sorts d'Ombre de 8/16/25%.

Si vous faites du PvE en groupe ( raids, ou ne serait-ce qu'instances à 5 ), ce talent est un must-have. Le Prêtre Ombre génère des quantités monumentales de menace via la regen vie et mana qu'il procure : réduire votre menace, c'est augmenter la quantité de dégâts que vous pouvez infliger avant de dépasser le tank. Affinité avec l'ombre permet donc une augmentation notable de votre DPS.


Mot de l'ombre : Douleur amélioré ( 2 points de talent )
Augmente la durée de votre Mot de l'ombre : Douleur de 3/6 sec.

En fait, ce talent ne rallonge pas la durée du sort sans augmenter ses dégâts, ce qui serait plus un handicap qu'autre chose. Il rajoute un tick, puis un autre à votre Mot de l'ombre : Douleur pour respectivement un point, puis deux points de talent dépensés. Notez que cette augmentation de la durée de Douleur augmente aussi son %age de prise en compte du bonus aux dégâts des sorts d'ombre. ( Douleur passera de 110% à 147% ). C'est donc un talent extrêmement intéressant si vous voulez améliorer son efficacité ( le coût en mana reste inchangé ). Un must-have pour Prêtre Ombre.


Focalisation de l'ombre ( 5 points de talent )
Réduit de 2/4/6/8/10% les chances de votre cible de résister à vos sorts d'ombre.

En réduisant les chances de la cible de résister à vos sorts, ce talent augmente vos chances de toucher des sorts d'ombre. En leveling ou en PvP, 2 ou 3 points sont bien suffisants, puisque vous affronterez rarement des ennemis dont le niveau dépasse trop le votre. Par contre, si vous souhaitez faire du PvE vHL ( en gros, du raid ), c'est indispensable ! Ce talent vous permet d'attendre les 16% de toucher des sorts nécessaires face à des boss de votre niveau +3, afin de ne pas subir trop de "resist" intempestifs. Moins de resist = pas de gaspillage de mana et plus de DPS, donc un gain de mana pour tout le groupe.



Palier 3 (10+)

Cri psychique amélioré ( 2 points de talent )
Réduit le temps de recharge de votre sort cri psychique de 2/4 sec.

Utile en PvP : Cri psychique est le seul sort du Prêtre qui permet de se dégager du corps à corps. En PvE, c'est inutile. Quoi qu'il en soit, ces deux points sont nécessaires pour atteindre le sort Silence, au palier 4.


Attaque mentale amélioré ( 5 points de talent )
Réduit le temps de recharge du sort Attaque mentale de 05/1/1,5/2/2,5 sec.

En PvP, certains l'utilisent dès que possible, alors que d'autres ne s'en servent que couplé à Mot de l'Ombre: Mort pour un "pic" de dégâts très important ( burst ). Il est donc utile pour certains joueurs et inutile pour d'autres.
En PvE, à condition d'avoir un équipement permettant de supporter la surconsommation de mana, ce talent permet d'augmenter votre DPS de manière sensible. Le cycle optimum demande 4 points seulement ( Attaque, fouet, fouet, attaque ). Avec suffisamment de hâte ( 143 en score de hâte, soit 9,09% de hâte ), on peut y mettre 5 points.



Fouet mental ( 1 point de talent )
Canalisé, portée 20m
Attaque l'esprit de la cible avec l'énergie de l'Ombre. Inflige X points de dégâts d'ombre en 3 sec et réduit la vitesse ( de déplacement ) de la cible de 50%.

Que dire ... Le seul sort de dégât d'Ombre sans temps de recharge. A prendre, si vous voulez être un Prêtre Ombre. Notez que c'est un sort canalisé, donc tout dégât reçu pendant la canalisation fait perdre du temps de canalisation, donc du mana ... Faites en sorte d'éviter cela en vous mettant hors de danger, ou en utilisant un Mot de Pouvoir : Bouclier, ou encore grâce au talent Martyr ( discipline ).



Palier 4

Oubli amélioré ( 2 points de talent )
Diminue le temps de recharge de votre technique oubli de 3/6 sec.

Inutile. Oubli est un sort à utiliser intelligemment, pas à spammer. Réduire son temps de recharge est donc tout sauf utile. ( NB : oubli est une réduction TEMPORAIRE de la menace, ce que vous perdez en le lançant vous est rendu à la fin du sort. De même, un sort lancé sous "Oubli" génère son niveau de menace habituel ).


Allonge de l'Ombre ( 2 points de talent )
Augmente de 10/20% la porté de vos sorts offensifs d'Ombre.

Utile dans la plupart des circonstances : en PvP, c'est du temps gagné avant que l'ennemi arrive au contact. En PvE vHL ( raid ), cela permet d'améliorer la porté très courte de Fouet Mental, histoire d'être hors de la zone d'effet de certaines AOE ( sorts de zone ). Talent utile donc, mais pas forcément indispensable.


Tissage de l'ombre ( 5 points de talent )
Vos sorts d'Ombre de dégâts ont 20/40/60/80/100% de chances de rendre la cible plus vulnérable aux dégâts d'ombre. Les dégâts infligés à la cible sont alors augmentés de 2% pendant 15 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Un talent à prendre absolument. Il consiste en une augmentation de vos dégâts de 10%, mais aussi de ceux de tous ceux utilisant des dégâts d'ombre ( donc très apprécié par les démonistes ). Côté PvP, ce sont des debuffs magiques qui "protègent" plus ou moins vos DoTs ( Douleur et Toucher vampirique ) contre la dissipation ( tout en augmentant vos dégâts ). Notez que 4 points peuvent suffire, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour qu'aucun de vos sorts ne déclenche tissage de l'ombre en 15sec de DPS. Cela vaut encore plus si vous êtes au moins deux Prêtres Ombre. Si vous préférez éviter tout risque, 5 points de talent ne sont pas un mauvais investissement, loin de là.



Palier 5 (20+)

Silence ( 1 point de talent )
Instantané, portée 20m, recharge 45 sec
Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5 sec.

Très utile en PvP, pour des raisons évidentes. D'un intérêt bien moindre en PvE, surtout à cause des deux points qu'il faut investir en Cri psychique amélioré. Inutile en raid. Portée trop faible, temps de recharge trop long, et d'autres joueurs pour el faire bien mieux.


Etreinte vampirique ( 1 point de talent )
Instantané, portée de 30m, recharge 10 sec.
Libère sur la cible l'énergie de l'Ombre grâce à laquelle tous les membres de votre groupe reçoivent un montant de points de vie égal à 15% des dégâts d'Ombre que vous infligez avec des sorts pendant 1 min.

Un pré-requis pour la Forme d'Ombre et le Toucher Vampirique. A prendre dans tous les cas, ce talent n'étant pas dénué non plus d'intérêt. Notez que seul le soin effectif de l'étreinte génère de la menace. En raid, il peut être malvenu de s'en servir, étant donné que la menacé générée ainsi est une limite supplémentaire à votre DPS, et à la regen mana que vous pouvez apporter.


Etreinte vampirique améliorée ( 2 points de talent )
Ajoute 5/10% supplémentaires au %age des soins produits par Etreinte vampirique.

Pas forcément le meilleur des investissements ... Même s'il regagne de l'intérêt au Plateau du Puits de Soleil ... Mais dans ce cas, vous n'avez pas besoin de ce guide Wink
Si vous utilisez beaucoup l'Etreinte, pourquoi pas, autrement, passez votre chemin.



Esprit Focalisé ( 3 points de talent )
Réduit le coût en mana de vos sorts Attaque mentale, Contrôle mental et Fouet mental de 5/10/15%.

A prendre. Attaque mentale et Fouet mental sont deux des sorts que vous utilisez le plus, et 15% est un pourcentage des plus sympathique.


Dernière édition par Espéranza le Lun 14 Juil - 19:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:17

Palier 6

Résilience de l'ombre ( 2 points de talent )
Réduit de 2/4% les chances que vous soyez touché par un coup critique infligé par un sort.

Si vous faites du PvP, ce talent peut être utile. Mais vraiment si vous n'avez pas d'autre endroit où mettre vos points.


Ténèbres ( 5 points de talent )
Augmente les dégâts de vos sorts d'ombre de 2/4/6/8/10%.

Si vous êtes arrivé aussi profondément dans la branche ombre, c'est bien pour utiliser vos sorts d'ombre. Notez que Ténèbres s'applique après le bous dégât, donc une augmentation de vos dégâts totaux ! A prendre donc !



Palier 7 (30+)

Forme d'Ombre ( 1 point de talent )
Adopte une forme d'ombre. Augmente de 15% les dégâts d'Ombre que vous infligez et réduit de 15% les dégâts physiques que vous subissez. Cependant, vous ne pouvez pas lancer de sorts du Sacré lorsque vous êtes sous cette forme.

LE talent qui fait de vous un Prêtre Ombre. Une telle augmentation de vos dégâts, pour 1 point, on ne crache pas dessus. Notez que la limitation ne s'applique qu'aux sorts de la Branche Sacrée. Vous pouvez toujours lancer vos sorts de la Branche Discipline mais appartenant à l'Ecole du Sacré, comme Dissipation de la Magie ou Mot de Pouvoir : Bouclier. Si vous craignez de manquer de soins, pensez que l'Etreinte, la réduction des dégâts physiques, et le fait que vous puissiez toujours vous mettre un Bouclier compenseront. Quoi qu'il en soit, vous tuerez les ennemis plus vite, donc vous subirez moins de dégâts.
Notez que vous pouvez enlever votre Forme d'Ombre sans déclencher le temps de recharge global et sans avoir à payer le coût en mana, si vous avez besoin de soigner vos coéquipiers.


Puissance de l'ombre ( 5 points de talent )
Augmente vos chances de réaliser un coup critique avec vos sorts Attaque mentale et Mot de l'Ombre : Mort de 3/6/9/12/15%.

Un talent utile, du moment que vous pouvez utiliser souvent Attaque Mentale et Mort. Ces deux sorts étant les seuls sorts du prêtre Ombre capables d'avoir un effet critique, ce talent consiste en une augmentation de votre critique des sorts de 15%. Utilité réduite en PvP à cause de la résilience.


Palier 8

Misère ( 5 points de talent )
Vos sorts Mot de l'Ombre : Douleur, Toucher vampirique et Fouet mental font subir à la cible 1/2/3/4/5% de dégâts des sorts supplémentaires.

Misère n'augmente pas uniquement vos dégâts, mais aussi ceux de tous les lanceurs de sorts attaquant une cible sur laquelle vous avez lancé un des trois sorts cités. A prendre absolument en raid, moins utile dans le reste des cas, mais très appréciable si vous jouez en groupe. Et puis, qui cracherait sur une augmentation de ses dégâts de 5% ?


Palier 9 (40+)

Toucher vampirique ( 1 point de talent )
1,5 sec d'incantation, portée de 30m
Inflige des dégâts d'Ombre en 15 sec à votre cible et fait recevoir à tous les membres du groupe un montant de points de mana égal à 5% de tous les points de dégâts que vous infligez avec des sorts d'Ombre.

L'ultime de la Branche, et qui mérite sa place. Non seulement c'est un DoT supplémentaire, donc une amélioration de vos dégâts, mais c'est aussi la principale raison pour laquelle le Prêtre Ombre est si apprécié en groupe. Arrivé à 40 points dans la Branche Ombre, s'en passer est plus qu'une erreur grossière.


Dernière édition par Espéranza le Lun 14 Juil - 19:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:18

Branche Sacré
La branche Soin du prêtre. Elle allie puissance des soins à quelques capacités d'économie de mana. Malheureusement, les techniques qu'on peut obtenir ( Nova Sacrée, Puits de Lumière et Cercle de Soins ), n'ont pas un forcément un intérêt digne de leur place dans l'arbre, principalement les deux premiers. Un certain nombre des prêtres soigneurs ne prennent d'ailleurs aucun des trois.




Palier 1

Focalisation des soins ( 2 points de talent )
Vous donne 35/70% de chances d'éviter d'être interrompu par des dégâts subis lorsque vous lancez un sort de soin.

Un talent utile pour ceux qui veulent soigner, particulièrement en leveling seul, mais aussi en instance. En raid, même s'il perd de son utilité ( Si un monstre vous touche, vous êtes mort ), il conserve un intérêt en raison des nombreux boss faisant des dégâts de zone. Si vous voulez soigner en JcJ, à prendre absolument.


Rénovation améliorée ( 3 points de talent )
Augmente de 5/10/15% le nombre de points de vie rendus par votre sort Rénovation.

Si vous voulez soigner, c'est un talent à prendre. Rénovation est un Soin sur la durée ( HoT ) très efficace, qui le sera encore plus une fois que vous l'aurez amélioré.



Spécialisation (Sacré) ( 5 points de talent )
Augmente les chances d'obtenir un effet critique avec vos sorts du sacré de 1/2/3/4/5%.

Si vous voulez utiliser vos sorts de dégâts du sacré, c'est un talent à prendre ( la spécialisation ombre reste plus efficace pour ceux qui veulent faire du dégât ). En soin, c'est un talent moyen, pas mauvais, mais pas à prendre absolument. Un bon débouché pour monter dans l'arbre. Synergie avec le talent Inspiration, au Palier 3.


Palier 2

Protection contre les sorts ( 5 points de talent )
Réduit tous les dégâts des sorts subis de 2/4/6/8/10%.

Appréciable en PvP contre les lanceurs de sorts. Largement moins utile en PvE, à moins que vous ne cherchiez la survie avant tout.


Fureur Divine ( 5 points de talent )
Réduit le temps d'incantation de vos sorts Châtiment, Flammes Sacrées, Soins et Soins Supérieurs de 0,1/0,2/0,3/0,4/0,5 sec.

Soins ( puis Soins Supérieurs ) est le sort de soin que vous utiliserez le plus, en raison de son Soin/seconde et Soin/mana qui sont bien meilleurs que ceux du Soin Rapide. Améliorer encore son Soin/seconde, ainsi que votre réactivité, est appréciable. Ce talent n'influence pas le %age de votre bonus aux Soins et aux dégâts des sorts pris en compte par les sorts améliorés.
Améliore aussi grandement le Dégât par Seconde ( DPS ) de vos deux seuls sorts de dégât du sacré.



Palier 3 (10+)

Nova Sacrée ( 1 point de talent )
Instantané
Provoque une explosion de lumière sacré autour du lanceur de sorts. Elle inflige des dégâts du Sacré à toutes les cibles ennemies dans une zone de 10m et rend des points de vie à tous les membres du groupe dans une zone de 10 m. Ces effets ne modifient pas le niveau de menace.

Un coût en mana exorbitant, une prise en compte du bonus soin/dégât déplorable ... C'est cependant le seul sort de dégât de zone du prêtre. Le rang 2 permet de se débarrasser des pièges à serpent des chasseurs, le rang 1 sert à faire sortir les furtifs ( voleurs et druides ) du camouflage. On peut aussi utiliser le plus haut rang pour aider un mage ou un démoniste à AOE, le soignant tout en infligeant des dégâts aux monstres ... et sans risque de récupérer le pack s'il meurt : la Nova ne génère pas de menace.


Rétablissement béni ( 3 points de talent )
Lorsque vous avez été frappé par un coup critique en mêlée ou à distance, rend 8/16/25% des points de dégâts subis en 6 sec.

Un talent PvP. Notez que l'effet se fait écraser ( = remplacer ) par le coup critique le plus récent, même si ce dernier vous a infligé bien moins de dégâts que le précédente.


Inspiration ( 3 points de talent )
Augmente l'armure de la cible de 8/16/25% après avoir reçu un effet critique de l'un des sorts suivants : Soins Rapides, Soins, Soins Supérieurs, Soins de Lien, Prière de Soin ou Cercle de Soins.

Utile en PvE, surtout pour des tanks évidemment ( l'augmentation est trop négligeable sur une classe en cuir ou tissu, druides ours exceptés ). Notez qu'une fois une certaine armure atteinte, cet effet devient inutile ( le cap d'armure est de 35 880, soit 75% d'absorption ). Synergie avec Spécialisation (Sacré), en début de Branche.



Palier 4

Allonge du Sacré ( 2 points de talent )
Augmente de 10/20% la portée de vos sorts Châtiment et Flammes Sacrées et le rayon d'effet de vos sorts Prière de Soins, Nova Sacrée et Cercle de Soins.

La prière de soin a une zone d'effet largement suffisante, et l'amélioration sur la Nova et le Cercle est trop infime pour être vraiment utile : ces sorts exigent un placement correct ( particulièrement le Cercle ), les améliorer est donc assez inutile. Il vaut mieux mettre deux points en spécialisation (sacré) plutôt que dans ce talent si on veut améliorer son Cercle.
Utile uniquement si vous voulez améliorer la portée de vos sorts offensifs du sacré.


Soin amélioré ( 3 points de talent )
Réduit le coût en mana des sorts Soins inférieurs, Soins et Soins Supérieurs de 5/10/15%.

Soins Supérieur est le sort le plus utilisé du prêtre, l'améliorer est donc extrêmement profitable. 3 points à investir absolument si vous voulez soigner.


Lumière Incendiaire ( 2 points de talent )
Augmente de 5/10% les dégâts infligés par vos sorts Châtiment et Flammes Sacrées.

Talent utile si vous faites votre leveling en spé sacré, ou si vous voulez faire des dégâts avec vos sorts du Sacré. ( Encore une fois, l'Ombre est plus efficace à ce niveau ).


Palier 5 (20+)

Prière de Soins améliorée ( 2 points de talent )
Réduit le coût en mana de vos sorts Prière de soins et Prière de guérison de 10/20%.

Une réduction sensible du coût en mana de ces deux sorts, surtout au vu de celui de la prière de guérison. Si vous en faites un usage intensif, n'hésitez pas à investir un ou deux points ici.


Esprit de Rédemption ( 1 point de talent )
Augmente le total d'esprit de 5%, et, au moment de sa mort, le prêtre devient l'Esprit de rédemption pendant 15 sec. L'Esprit de rédemption ne peut pas attaquer ou se déplacer, ni être attaqué ou ciblé par aucun sort ou effet. Tant qu'il est sous cette forme, le prêtre peut lancer tout sort de soin sans le moindre coût. A la fin de l'effet, le prêtre meurt.

Longtemps appelé "Mort améliorée". Depuis qu'il fournit une augmentation de l'esprit de 5%, c'est une justification plus que suffisante pour prendre ce talent. Considérez l'Esprit de rédemption comme un bonus appréciable en PvP, ou si vous mourrez et qu'il ne reste que quelques points de vie au boss. ( l'esprit est une caractéristique majeure du prêtre soigneur, qui a grâce à cette caractéristique la meilleure régénération mana passive du jeu ).


Direction spirituelle ( 5 points de talent )
Augmente les dégâts et les soins produits par les sorts d'un montant au maximum égal à 5/10/15/20/25% de votre total d'esprit.

Un autre talent très efficace, qui gagne en intérêt au fur et à mesure que vous vous gorgez d'esprit. Utile tout aussi bien pour soigner que pour faire des dégâts : il aidera les prêtres soigneurs à faire des quêtes tout en les améliorant en instance. On note le bonus ponctuel aux dégâts que peut fournir Connexion spirituel, palier 1 en Ombre.


Dernière édition par Espéranza le Mar 15 Juil - 10:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:20

Palier 6

Vague de lumière ( 2 points de talent )
Vos coups critiques avec les sorts confèrent 25/50% de chances à votre prochain sort Châtiment d'être instantané et de ne pas coûter de mana, mais sans pouvoir être un coup critique. Cet effet dure 10 sec.

Talent indispensable à ceux qui s'engagent dans la voie du prêtre Holynucker, qui fait du dégât de sacré. Utile aussi en leveling pour les prêtres soigneurs. Synergie avec spécialisation ( sacré ).


Soins Spirituels ( 5 points de talent )
Augmente le nombre de points de vie rendus par vos sorts de soin de 10%.

Un autre talent indispensable pour prêtre soigneur. Notez que l'augmentation se fait après l'application de votre bonus soin, et non uniquement sur le soin indiqué dans l'encadré d'aide de vos sorts de soin.


Palier 7 (30+)

Concentration Sacrée ( 3 points de talent )
Vous confère 2/4/6% de chances d'entre dans un état "Idées Claires" après avoir lancé Soins Rapides, Soins de Lien ou Soins Supérieurs. Idées claires réduit le coût en mana de votre prochain sort Soins Rapides, Soins de Lien ou Soins Supérieurs de 100%.

Il faut voir au delà du simple énoncé de ce talent pour comprendre son intérêt. Il est bien inférieur à " idées claires" du mage, qui a 10% de chances de se produire sur tout type de sort, mais ici, concentration sacrée, en rendant un soin gratuit, permet de ne pas entrer dans la "règle des 5 secondes". Et donc, de passer en regen hors incantation. Il est conseillé de coupler un proc "Idées claires" avec l'utilisation d'un bijou qui augmente l'esprit, et d'utiliser Focalisation améliorée ( 10+ en discipline ) ensuite pour rester aussi longtemps que possible en regen hors-incantation, le point fort du prêtre. Talent assez controversé : certains ne jurent que par lui, tandis que d'autres trouvent que 6% est bien trop insuffisant pour être utile.


Puits de Lumière ( 1 point de talent )
Incantation 1,5 sec, portée 40m, recharge 6 min
Crée un puits de lumière sacrée près du prêtre. Les membres de votre groupe ou raid peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour recevoir des points de vie en 6 sec. L'effet est annulé si vous subissez des dégâts. La durée du Puits de lumière est de 3 min, ou bien 5 utilisations.

Aussi appelé LolWell ( ou Puits de J'me-moque-du-prêtre ). La description est assez floue, voici le fonctionnement du puits : si un membre de votre groupe ou raid clique dessus, il reçoit un HoT ( soin sur la durée ) de 6 sec. Si il subit des dégâts d'une quelconque source avant la fin des 6 sec, le HoT disparaît. Il y a eu un regain d'intérêt à ce sort depuis qu'il prend en compte le bonus soin du prêtre, mais malheureusement, il demande un groupe/raid éduqué à s'en servir ( Combien de kikoos cliquent parce que ça fait de la lumière ? ), et le fait qu'il n'ait que 5 charges pour un temps de recharge de 6 min ne joue pas en sa faveur.


Résilience bénie ( 3 points de talent )
Les coups critiques que vous subissez ont 20/40/60% de chances de vous empêcher d'être à nouveau frappé par un coup critique pendant 6 sec.

Un talent purement PvP, permettant de compenser un manque de résilience sur l'équipement. Se déclenche même quand la résilience de votre équipement "absorbe" un coup critique. On note une synergie avec Retablissement béni ( palier 3 ), puisque le déclenchement de Résilience bénie empêche d'être frappé par un nouveau coup critique dans les 6 sec, et donc d'écraser l'effet de soin.


Palier 8

Soins Surpuissants ( 5 points de talent )
Votre sort Soins Supérieurs bénéficie de 4/8/12/16/20% supplémentaires, tandis que vos Soins Rapides et Soins de Lien bénéficient de 2/4/6/8/10% supplémentaires des effets du bonus relatif aux Soins.

Un autre talent qui gagne en intérêt avec l'amélioration de votre équipement. A prendre, absolument, si vous vous destinez à soigner. ( Notez que les prêtres soigneurs choisissant Esprit Divin et Esprit Divin amélioré plutôt que Cercle de Soins ne peuvent mettre que 3 points dans ce talent. Cependant, Esprit divin amélioré compense quelque peu, puisqu'il améliore Soins Sup, mais aussi tous les autres sorts de soin du prêtre, même si c'est dans une moindre mesure ).


Palier 9 (40+)

Cercle de Soins ( 1 point de talent )
Instantané, portée 40m
Rend des points de vie à la cible alliée ciblée et aux autres membres de son groupe se trouvant à moins de 15m de lui.

Ultime de la branche sacrée, il est pourtant boudé par bon nombre de prêtres soigneurs qui lui préfèrent Esprit Divin ( 20+ en discipline ). Il nécessite un placement stratégique des groupes, et s'utilise principalement sur les groupes de DPS mêlée, qui sont généralement proches les uns des autres, ou sur des groupes de lanceurs de sorts placés spécifiquement. Il ne devient vraiment intéressant qu'à partir de GT3 ( Hyjal ) et du Temple Noir. Il peut avoir un intérêt en PvP, puisque c'est un sort de soin instantané et sans temps de recharge.
A utiliser de manière intelligente, le lancer à répétition n'aura d'autre conséquences que de vider votre barre de mana.


Dernière édition par Espéranza le Mar 15 Juil - 10:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:21

Branche Discipline
La branche PvP du prêtre. Notez que dans cette discipline, le prêtre n'est pas un soigneur pur : il dissipe, brûle la mana des lanceurs de sorts et soigneurs ennemis, "tanke" les ennemis qui l'attaquent, et est un soigneur secondaire. Les 13 premiers points sont la colonne vertébrale de tous les templates prêtres, à cause de Méditation. Les prêtres ombre peuvent monter jusqu'à 20 points, mais c'est rare. Un nombre conséquent de soigneurs montent jusqu'à 23 points, pour prendre l'esprit amélioré.



Palier 1

Volonté Inflexible ( 5 points de talent )
Augmente vos chances de résistance aux effets d'étourdissement, de peur et de silence de 3/6/9/12/15%.

Très bon talent PvP, pouvant avoir des utilités en PvE dans les cas où les soigneurs sont étourdis/rendus silencieux/apeurés, histoire de continuer à soigner tranquillement. Ca reste pas franchement transcendant, mais c'est mieux que rien. Les prêtres ombre PvE lui trouvent une utilité similaire, même si en ne le prenant pas ils n'ont pas forcement à craindre les mêmes conséquences que leurs confrères soigneurs ( ie : la mort du raid ).


Spécialisation baguette ( 5 points de talent )
Augmente de 5/10/15/20/25% les points de dégâts que vous infligez avec une baguette.

Talent très utile en leveling, associé avec une baguette mise à niveau régulièrement. Peut être utile une fois au niveau maximum si vous continuez à quêter en tant que prêtre soigneur ( sans l'arsenal de la spé ombre ). Ca reste assez médiocre, mais Volonté Inflexible n'est pas un choix beaucoup plus viable non plus ( en PvE ).


Palier 2

Résolution Silencieuse ( 5 points de talent )
Diminue la menace générée par vos sorts du sacré et de discipline de 4/8/12/16/20% et réduit le probabilité que vos sorts soient dissipés de 4/8/12/16/20%.

Une réduction de menace toujours utile en tant que prêtre soigneur, même si on peut se demander ce que fait le tank si vous reprenez l'aggro en soignant. La résistance aux dissipations est utile ( très ? ) en PvP, puisque le prêtre se base en grande partie sur ses améliorations magiques pour survivre. Notez que cette résistance à la dissipation s'applique aussi aux sorts offensifs, ce qui fait que certains prêtres ombres PvP prennent ce talent.
Notez que la "Pluie d'Etoile" des prêtres Elfes de la Nuit prend ce talent en compte ; certains prêtres ombres elfes PvE le prennent donc malgré tout.



Mot de Pouvoir : Robustesse amélioré ( 2 points de talent )
Augmente les effets de vos sorts Mot de Pouvoir : Robustesse et Prière de Robustesse de 15/30%.

Rendre un buff ( amélioration magique ) très utile encore plus utile ... A prendre, à moins que d'autres talents de ce palier ne vosu soient bien plus utiles, ou que vous vous attendiez à ce que vos Mots de Robustesse soient rapidement dissipés.


Mot de Pouvoir : Bouclier amélioré ( 3 points de talent )
Augmente les dégâts absorbés par votre Mot de Pouvoir : Bouclier de 5/10/15%.

Améliore votre bouclier. Le gain est assez faible, mais peut être utile. A vous de voir, donc.


Martyre( 2 points de talent )
Vous confère 50/100% de chances de bénéficier de l'effet Incantation Focalisée pendant 6 sec après avoir été victime d'un coup critique en mêlée ou à distance. Cet effet vous évite, lors de l'incantation d'un sort, d'être interrompu lorsque vous subissez des dégâts. Il augmente aussi la résistance aux effets d'interruption de 10/20%.

Un talent visiblement PvP, très utile lorsque vous êtes collé par une classe de mêlée qui attaque rapidement. Notez que cet effet se déclenche même si le coup critique est "absorbé" par la résilience.


Palier 3 (10+)

Absolution ( 3 points de talent )
Réduit le coût en mana de vos sorts Guérison des Maladies, Dissipation de la magie, Abolir maladie et Dissipation de masse de 5/10/15%.

Talent très utile en PvP lorsque la victoire se joue à la dissipation offensive/défensive. Pas forcément un mauvais investissement en PvE non plus, les dissipations étant souvent mises à contribution.


Focalisation Améliorée ( 1 point de talent )
Instantané, recharge 3 min
Lorsqu'elle est activée, cette technique réduit de 100% le coût en mana de votre prochain sort et augmente ses chances d'infliger un effet critique de 25% si cela est possible.

Très, très bonne technique, aussi bien en PvP qu'en PvE. Le sort gratuit ne fait pas entrer dans la "regle des 5 secondes", et cumulé à d'autres effets, vous permet de regagner énormément de mana en un temps relativement court. Cf Concentration sacrée, 30+ en Sacré. Pour les prêtres ombres, l'utiliser sur une Attaque mentale n'est pas forcément une formidable économie de mana, mais l'augmentation de critique permet de meilleurs dégâts.


Méditation ( 3 points de talent )
Vous confère 10/20/30% de votre récupération du mana normale pendant l'incantation.

Un des meilleurs talents du prêtre. A prendre, que vous soyez soigneur ou ombre. Même en PvP, où l'équipement dispose de peu d'esprit, c'est un gain en mana considérable. Comme indiqué, il permet de régénérer à 30% durant les 5 secondes suivant la dépense de mana pour lancer un sort. Et le prêtre ne dispose que d'une Focalisation améliorée toutes les trois minutes. Ultime, donc.


Palier 4

Feu intérieur amélioré ( 3 points de talent )
Augmente le bonus d'armure que confère votre sort Feu intérieur de 10/20/30%.

Talent inutile, s'il en est. Certes, vous gagnerez un peu d'armure, mais bien trop peu pour que cela change grand chose. 1% d'absorption gagné au grand maximum ... Il y a de bien meilleurs endroits où mettre ses talents pour améliorer sa survie.


Sagacité ( 5 points de talent )
Réduit le coût en mana de vos sorts instantanés de 2/4/6/8/10%.

Mot de Pouvoir : Robustesse ( et Prière ), Esprit Divin ( et Prière ), Protection contre l'ombre ( et Prière ), Feu intérieur, Gardien de peur, Mot de Pouvoir : Bouclier, Dissipation de la magie, Délivrance des maladies, Rénovation, Prière de guérison, Cercle de Soin, Nova sacrée, Mot de l'ombre : Douleur et Mort, Forme d'ombre, Etreinte vampirique.
Tous ces sorts sont concernés. Un talent plus qu'intéressant. ( Notez que Fouet mental est un sort canalisé, non instantané : il n'est pas affecté par ce talent ).


Brûlure de mana Améliorée ( 2 points de talent )
Réduit le temps d'incantation du sort Brûlure de mana de 0,5/1 sec.

Très utile en PvP, afin de faire perdre leur mana aux soigneurs adverses ( ou toute classe à mana, en fonction de la stratégie ). Notez que brûlure de mana n'est pas affectée par le bonus aux dégâts des sorts ou au soins, et que son effet est réduit par la résilience.


Palier 5 (20+)

Force mentale ( 5 points de talent )
Augmente votre maximum de points de mana de 2/4/6/8/10%.

Si au moins il augmentait l'intelligence, et donc la régénération de mana ... Ca reste un investissement acceptable, surtout pour récupérer l'Infusion de puissance. Ne le considérez surtout pas comme une alternative à Méditation, ce n'est pas le cas.


Esprit Divin ( 1 point de talent )
Instantané, portée 30m
La puissance sacrée envahit la cible et augmente son esprit pendant 30 min.

Un sort qui vous est davantage utile qu'aux autres : les prêtres et les druides soin sont les seuls à tirer un réel profit de l'esprit, grâce à des talents comme méditation, ou Direction spirituelle ( 20+ en sacré ). Le mage arcane peut aussi apprécier.
C'est une bonne alternative à Cercle de Soin, dans la mesure où ce buff améliore votre régénération de mana et votre bonus soin ( quand amélioré ), ce qui peut compenser un équipement un peu léger.


Esprit Divin amélioré ( 2 points de talent )
Vos sorts Esprit Divin et Prière d'Esprit augmentent aussi les dégâts des sorts et les soins de la cible d'un montant égal à 5/10% de son total d'esprit.

Vous avez pris Esprit Divin ? Alors prenez son amélioration. Vous ne pourrez pas prendre le Cercle de Soin de toute façon, alors autant rendre Esprit Divin plus utile. Sur un raid, c'est un gain de quelques dizaines aux dégâts des sorts des lanceurs de sorts, plus pour les mages arcanes et les druides/prêtres soigneurs. Ce n'est pas grand chose, mais ça reste sympa.


Palier 6

Puissance focalisée ( 2 points de talent )
Vos sorts Châtiment, attaque mentale et Dissipation de masse ont 2/4% supplémentaires de chances de toucher. De plus, le temps d'incantation de Dissipation de masse est réduit de 0,5/1 sec.

Un autre talent PvP, dont l'intérêt principal est d'améliorer grandement votre réactivité face aux Paladins qui utilisent leur Bouclier divin ( seule Dissipation de masse peut le leur enlever ). Diminue aussi les chances de l'ennemi de résister aux sorts indiqués, ce qui peut être appréciable dans certains cas.


Force de vonlonté ( 5 points de talent )
Augmente de 1/2/3/4/5% les points de dégats infligés par vos sorts, et de 1/2/3/4/5% les chances d'obtenir un coup critique avec vos sorts offensifs.

Un talent qui s'est perdu. Trop loin dans l'arbre pour les prêtres Ombres, il peut avoir un intérêt pour les Holynucker. Pas franchement utile sinon. ( voir vague de lumière, palier 6 en Sacré ).


Dernière édition par Espéranza le Lun 14 Juil - 19:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:22

Palier 7 (30+)

Volonté focalisée ( 3 points de talent )
Auprès avoir subi un coup critique, vous bénéficiez de l'effet Volonté focalisée, qui réduit tous les dégâts subis de 1/3/5% et augmente les effets des soins sur vous de 4/7/10%. Cumulable jusqu'à 3 fois, dure 8 sec.

Encore un talent PvP, qui peut se déclencher même lorsque la résilience "absorbe" le coup critique. Un bon gain du point de vue survie, à prendre si vous vous voulez survivre assez longtemps pour faire quoi que ce soit en PvP !


Infusion de puissance ( 1 point de talent )
Instantané, portée 30m, recharge 3 min
Imprègne la cible de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 15 sec.

Un talent utile s'il y a besoin d'un burst. A vous de voir si ça vous intéresse.


Bouclier Réflecteur ( 5 points de talent )
Renvoie 10/20/30/40/50% des dégâts absorbés par votre Mot de Pouvoir : Bouclier à l'attaquant. Ces dégâts ne génèrent pas de menace.

Les dégâts ne brisent plus les contrôles de foule, comme le mouton du mage, ou le piège de glace du chasseur si la cible vous a mis un DoT ( dégâts sur la durée ). Cependant, il fait gagner de la rage aux guerriers ou druides en forme d'ours qui vous frappent ( alors que le bouclier non amélioré permet de limiter leur génération de rage jusqu'à ce qu'ils le cassent ).


Palier 8

Illumination ( 5 points de talent )
Augmente vos totaux en Endurance, Intelligence et Esprit de 1/2/3/4/5%.

Si vous êtes parvenu aussi haut en discipline, prenez le : c'est une amélioration plutôt sympa des trois caractéristiques utiles au prêtre.


Palier 9 (40+)

Suppression de la Douleur ( 1 point de talent )
Immédiat, recharge 2 min,
Réduit instantanément la menace d'une cible alliée de 5%, réduit tous les dégâts subis de 40%, et augmente la résistance aux mécanismes de Dissipation de 65% pendant 8 sec.

Un sort très sympa, qui permet d'atténuer un burst sur l'un de vos coéquipiers, ou sur vous. Notez l'augmentation de la résistance au dispell, qui vaut pour toutes les améliorations actives sur la cible en même temps que Suppression de la Douleur. Même si on peut le penser utile pour sauver un DPS en PvE, les points de talents sacrifiés au détriment de votre capacité de soin vous rend trop inefficace pour être considéré comme réellement utile à un raid. Notez que la réduction de menace le rend dangereux à utiliser sur un tank.


Dernière édition par Espéranza le Lun 14 Juil - 19:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide des talents Prêtre   Guide des talents Prêtre Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:28

Quelques templates


Notez qu'il ne s'agit ici que d'exemples, en aucun cas des consignes à appliquer au pied de la lettre. Libre à vous d'effectuer de légères, ou de profondes modifications aux templates proposés, en fonction de votre style de jeu et de vos envies.


Pour le soin en instance/raid :
Cercle de Soin : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=0542000130500000000000234050030300150531051000000000000000000000
Esprit divin : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=0542000130500120000000233051030300150531030000000000000000000000

Pour PvP en Disc : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5030323130525002031051230540100200000000000000000000000000000000

Pour PvP en Sacré : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5030323130420002000000233251100302120500300000000000000000000000

Pour Holynuker PvE : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5052000130405120501000205051032020052000000000000000000000000000

Shadow PvE :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5002300130000000000000000000000000000000000053250410240103051551

Shadow PvP:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5050020130020000000000000000000000000000000050232310251103051351


FAQ

Quel Template pour monter en niveau ?

Mettez 5 points en connexion spirituelle (ombre), 5 points en spécialisation baguette (discipline), puis montez dans l'arbre ombre. Une fois niveau 40, on va voir le maître de classe prêtre, on réinitialise les talents, et on met tout en Ombre jusqu'à la Forme d'Ombre. Puis on continue en Ombre jusqu'au toucher vampirique. A ce moment, soit on complète la branche ombre, soit on va directement mettre quelques points en discipline pour méditation.

Mais je veux pas leveler en Ombre parce que ça pue/c'est tous des méchants/je veux healer ! Je fais comment ?

Déjà, il est tout à fait possible de soigner en spé ombre en instance avant l'Outreterre. Ensuite ça se corse, mais ça reste possible ( faut se faire un équipement soin ). Enfin, si vous ne voulez toujours pas monter en Ombre ( c'est plus rapide, j'vous aurai prévenus ! ), on met 5 points en connexion spirituelle, 5 points en spécialisation baguette et ... Un peu où vous voulez en fait. Deux points en Focalisation des Soins peuvent être un bon coup de pouce. Soyez sûr d'avoir une baguette aussi bonne que possible pour votre niveau, vous allez vous en servir ! Sélectionnez ça et là un ou deux talents qui améliorent votre DPS, ça vous aidera un peu.

C'est quoi toutes les abréviations que tu utilises ?

Jette un oeil au lexique http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2342555176&sid=2
et va lire les autres post-it du forum prêtre, c'est tout marqué normalement.

Talents qui se déclenchent sur coups critiques, résilience, j'comprends pas !

Il arrive que ces talents ne se déclenchent pas tous en même temps, ce qui est illogique au vu de leur fonctionnement. En réalité, chacun d'eux a un pourcentage de chances dépendant de votre score de résilience de se déclencher sur un coup normal.

P.S: Idée originale prise sur le site officiel puis modifié par mes soins geek
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